FOX CSS est passé sous Sass

J’ai lancé depuis quelques mois mon petit “framework” CSS perso, FOX CSS, et après l’avoir utilisé pour la création de sites allant de sites d’une page à des projets bien plus complexes, je le trouve parfaitement viable par rapport à mes besoins. En parallèle, j’ai aussi passé tous mes projets sous Sass; la suite logique était donc de mixer FOX CSS et Sass.


Ce que je considère comme le point fort de ce framework, c’est sa modularité. En fait il était à la base divisé en plusieurs sections, que j’ai légèrement modifiées pour finalement arriver au résultat suivant :

  • resets
  • formatage
  • layouts
  • responsive layouts
  • support IE

J’ai déjà chanté haut et fort toute l’estime que je porte à Sass, je ne vais pas revenir dessus mais une chose est sûre : Sass est idéal pour concrétiser la modularité que je cherchais à intégrer dans FOX CSS.

Celle-ci prend la forme de fichiers partiels, identifiés par un _ devant leur nom, qui sont ensuite tous appelés dans le fichier SCSS principal. En gros, si un des modules ci-dessus ne nous intéresse pas, on supprime son appel dans le fichier SCSS.

J’ai également intégré un fichier mixin regroupant certains mixins faits maison ou récupérés à gauche à droite afin de compléter le projet.